
Règlements du serveur
Zone Safe
-
Le gouvernement
-
Les commissariats de police
-
Les hôpitaux
-
Lieux d'événements
-
Les distributeurs de billets “ATM”
Dans ces lieux, il est interdit de faire les actions suivantes :
-
Kidnapping
-
Braquer une personne
-
Déclencher des bagarres ou frapper une personne
-
Voler un véhicule
-
Entrer sans autorisation dans le commissariat ou le Gouvernement
-
Rester volontairement plus de 10 minutes sur place pour s’y réfugier et éviter des scènes
-
Si vous êtes pris en chasse, il est interdit de vous diriger vers une zone safe pour vous y réfugier
Zone Interdite
-
Le Porte Avion
-
La Base Militaire
-
Les commissariats
-
Le tarmac de l'aéroport
-
Prison Fédérale
Avertissement d'office pour toute présence non autorisée dans ces lieux.
Ces lieux ne sont accessibles qu'à certains joueurs, dans une certaine logique RP.
Nom et prénom RP obligatoires, crédibles et réalistes. Votre Steam ID et Discord doivent correspondre à ces derniers.
Règlement Générale HRP
-
Tout manquement au règlement entraînera une sanction.
-
Il vous est strictement interdit d’utiliser un programme tiers, un mod de jeu ou tout autre moyen influençant votre expérience de jeu, quelle que soit la raison, sauf si celle-ci est uniquement visuelle (mods graphiques).
-
Aucune publicité n'est acceptée ; celle-ci fera l'objet d'un ban immédiat.
-
Aucun remboursement ne sera effectué sans preuves. Pensez à prendre une photo ou vidéo avec la date et l’heure si vous souhaitez être remboursé des objets sur vous ou dans vos véhicules, et envoyez tout cela dans un ticket de support sur Discord.
-
Merci de respecter les règles de RP de base. Vous pouvez vous informer du vocabulaire dans l'onglet 'Notions RP du site'.
-
Si une scène se passe mal, merci de continuer la scène jusqu'à la fin, de l'enregistrer et de vous présenter en support. Vous pouvez aussi faire un /report. Aucun règlement de compte ne sera accepté
-
Vos ressentis envers une personne en HRP ne doivent pas influencer votre RP.
-
Les /report doivent être accompagnés d'une explication, sans quoi aucune intervention du staff ne sera effectuée.
-
Une scène considérée comme pauvre en RP, HRP, ou sans logique RP pourra être annulée. Vos actions doivent avoir des raisons et une logique. Les revendications des braquages doivent avoir de l'intérêt, ainsi que vos plans d'évasion.
Règlement Générale RP
-
Aucun Alt+F4 ne sera autorisé lors d'une scène. Si vous avez un problème, présentez-vous en support sur Discord et/ou faites un /report.
-
N'oubliez pas que jouer en RP, c'est jouer et créer des scènes ensemble, et non contre les autres. Le WinRP et le ForceRP seront sévèrement punis. L'humiliation gratuite sans intérêt RP, les agressions sexuelles, etc., pourront aboutir à de lourdes sanctions.
-
Vous n'avez pas à forcer les scènes. Les courses-poursuites inutiles et les actions excessives seront sanctionnées. Ne faites pas des scènes pour faire des scènes
-
Aucune scène scénarisée n'est autorisée, excepté les morts RP.
-
Les propos HRP sont prohibés en jeu
-
Vous ne pouvez pas jeter des items lorsque vous êtes en action. Cacher des items dans une voiture de police alors que vous êtes attaché est impossible.
-
Le background de votre personnage est important, prenez-en compte ainsi que celui des autres joueurs. La manière de jouer le fear, l'attitude, etc., peut être différente. Certaines actions en tant que civil légal sont impossibles, comme voler une voiture, par exemple. Jouez RP
-
Seuls les EMS sont en mesure de juger de la gravité de vos blessures, de votre temps d'arrêt et des conséquences sur votre RP.
-
Lorsque l'on vous prend votre radio et votre téléphone, ceux-ci doivent être réellement pris et rendus à la fin de l'action. De plus, vous n'avez plus la possibilité d'utiliser un canal RP de Discord.
-
Les demandes de wipe doivent être soumises sous forme de dossier. Vous devez avoir terminé toutes vos scènes en cours et avoir payé toutes vos amendes. Vous aurez ensuite deux choix :
- soit organiser votre départ, votre personnage pouvant revenir par la suite.
- soit subir une crise cardiaque, entraînant alors la perte de votre personnage.
- Une autre alternative est d'attendre la mort. Lors de votre prochain coma, vous serez alors désigné comme mort.
-
Pour les demandes de mort RP, vous devez soumettre un dossier avec des raisons logiques justifiant cette demande. La victime ne doit pas être au courant. Cependant, une mort RP peut se retourner contre vous.
-
Un kick projet d'une organisation illégale entraîne forcément une mort RP ou une expulsion du pays. Mais rien ne vous empêche de mener votre vie sans action illégale ; vous serez simplement toujours soumis à l'organisation.
-
Les /me HRP sont interdits, ainsi que les /me pensés qui peuvent influencer votre RP. Seuls les /me actions sont à prendre en compte.
-
Prétendre reconnaître formellement quelqu'un de masqué par son accent, sa voix, ou par des déductions basées sur le nombre de joueurs ayant telle ou telle arme n'est pas RP
-
Toute entrée dans un quartier, une villa, une maison ou un squat illégal sans invitation se fait à vos risques et périls, et peut entraîner une mort RP
-
Lorsque vous êtes mis dans le coma, vous ne pouvez vous rappeler de tout ce qui s'est passé 20 minutes avant votre coma et pendant votre coma. De plus, il vous faudra quelques jours pour vous souvenir de tous les détails.
-
Seule la pilule de l'oubli peut vous faire oublier 1 heure, mais certains éléments peuvent vous revenir en mémoire. Cela reste tout de même très vague
-
Les citoyens lambda, sans aucun lien avec des organisations, doivent respecter la police. Le trolling de la police et le 'no fear' envers la police seront sanctionnés
-
Les vidéosurveillances des lieux ne peuvent être utilisées que lorsque vous avez un enregistrement HRP, afin de rendre vos enregistrements RP. Vous ne pouvez pas simplement prétendre posséder les vidéos des caméras de surveillance sans pouvoir les justifier et les visionner réellement
-
Prenez en compte le massRP : tirer en pleine ville entraînera, à cause du massRP, forcément des conséquences.
-
Aucun comportement sexiste, misogyne, homophobe ou raciste ne sera autorisé. Le harcèlement des femmes et des hommes du serveur est interdit. Si cela est dénoncé, des conséquences seront appliquées.
-
Vous ne pouvez fouiller un cadavre ou le déplacé. Le déplacement est seulement dans le cas ou vous voulez aider un ami seulement si les EMS n'arrivent pas sur place.
-
Seules les personnes en possession de l'item 'Gilet par balle porté' peuvent porter un vêtement de type gilet par balles. Cela vise à éviter les raccourcis RP et l'absurdité de porter simplement un vêtement sans réel impact sur la protection.
-
Si vous êtes pris en otage et que les négociations tournent mal, votre mort lors de cette scène pourra être considérée comme une mort RP.
-
Toutes utilisations de Bugs entrainera un ban de 3 jours + confiscations des items.
Règlement Illégale
-
La reprise d'une organisation se fait par dossier. Vous devez être au minimum 5 membres pour ouvrir une organisation.
-
En dessous de 5 membres, vous ne pouvez qu'être indépendant, ce qui inclut des actions illégales telles que des braquages de supérettes, des vols à tir, ou la vente au détail de drogues, etc.
-
Tous les gangs sont soumis au lore de GTA. Les MC, mafias, cartels et autres organisations bénéficient d'un peu plus de souplesse sur cette règle. Cependant, les dossiers respectant le lore de GTA seront toujours prioritaires.
-
Seules les mafias, les MC et les civils ont le droit d'avoir un PPA. Les membres de gangs et de cartels ne peuvent se fournir que de manière illégale, sans PPA. Le PPA vous sera refusé ou retiré s'il est utilisé de manière contraire au code pénal de la ville.
-
Si vous êtes un groupe non officiel ou civil, vous avez droit uniquement à des pistolets.
-
L'effectif maximum d'une organisation criminelle sur scène est de 15 personnes.
-
Il est interdit de prendre de faux otages, c'est-à-dire de prétendre en avoir, d'utiliser un ami ou un membre de l'organisation, ou d'utiliser des PNJ. Si un otage est abattu lors de ce type de scène, il sera potentiellement considéré comme mort en RP.
-
Les braquages en moto sont interdits, sauf pour les MC.
-
Aucune course-poursuite (CP) off-road n'est autorisée si celle-ci a commencé dans le sud, et ce, dans le sud en général.
-
Les policiers peuvent être pris en otage seulement sous certaines conditions. Il est interdit de le faire lors de braquages ou pour se sortir d'une situation tendue. Il doit y avoir une raison RP claire et précise envers le policier concerné. N'oubliez pas qu'en RP, la prise en otage d'un agent de police peut entraîner de lourdes conséquences. En cas de doute, faites un ticket.
-
Les EMS (services d'urgence) et les pompiers en service ne peuvent ni être pris en otage ni être volés.
-
Vous ne pouvez pas braquer un policier dans le but de lui prendre son arme, ni voler dans les véhicules de police. Si vous êtes arrêté en possession d'une arme de la LSPD, cela sera considéré comme un délit fédéral, entraînant une peine à vie.
-
Vous êtes libre de fixer vos propres prix de vente et de revente pour les armes ou les drogues. Cependant, nous nous réservons le droit de vous demander, en RP et en HRP, d’ajuster ces prix à la hausse ou à la baisse pour le bien de l'économie du serveur.
-
Vous ne pouvez pas forcer une personne à céder l’intégralité de ses biens. Une raison RP est nécessaire pour dépouiller quelqu'un. Bien qu'elle ne soit pas autorisée à mentir sur ses possessions, vous ne pouvez pas lui demander de fournir des preuves HRP ou RP concernant le contenu de son inventaire.
-
Privilégiez toujours la communication. Nous ne sommes pas dans un simulateur de tir.
-
Seules les alliances commerciales sont autorisées. Créer une alliance dans le but de nuire ou de détruire une organisation ou une entreprise est strictement interdit.
-
Les mafias ne peuvent pas agir en tant que mercenaires pour les gangs, bien que l'inverse soit autorisé.
-
Il est interdit d'enchaîner les braquages. Vous ne pouvez effectuer plus de 2 braquages de chaque type toutes les 2 heures.
-
Respectez le MassRP. Il est impossible de s'évader d'un commissariat. De plus, il est interdit de braquer devant ou à l'intérieur des hôpitaux.
-
Il est interdit de plonger intentionnellement une personne dans le coma dans le but de la kidnapper.
-
Lors d'un gunfight, il est interdit de prendre ou de déplacer les corps dans le but de les interroger. Vous devez fuir la scène. De plus, vous n'avez pas le droit de vous soigner durant cet affrontement.
-
Il est interdit de forcer les interactions avec la police. Soyez logique : si vous êtes arrêté pour un simple contrôle et que vous n'avez rien à vous reprocher, il n'est pas nécessaire de fuir en courant.
-
Il est interdit d'appeler un service ou de fixer un rendez-vous avec une personne dans le but de la kidnapper. Explorez d'autres options.
-
Lors d'une prise d'otage ou séquestration vous êtes dans l'obligation de fournir à boire et à manger à l'otage, et de le signifier plusieurs fois lors de la scène.
-
Aucun drive by n'est autorisé.
-
Aucune vente de drogue n'est tolérer dans les quartiers de gangs et au abord.
-
Succession dans les Groupes Criminels :
- Si un lead de groupe (gang, mafia, cartel, etc.) décide de partir, le groupe peut organiser une élection interne pour élire un nouveau chef/OG/président.
- Cette élection doit se dérouler en RP avec une mise en scène cohérente.
- Un dossier officiel devra être déposé auprès du staff pour valider la transition de leadership.
-
Organisation de l'Ombre :
- Une organisation secrète et influente opère en coulisses à Los Santos. Elle n'a aucun intérêt financier direct sur l'île, mais veille à maintenir un équilibre dans le monde illégal.
- Cette organisation peut intervenir si des conflits entre groupes criminels menacent la stabilité de l’île.
- Ils seront également les premiers interlocuteurs des joueurs souhaitant démarrer leur propre empire criminel.
Évolution des Empires Illégaux
Dans Los Santos Origins, les organisations criminelles doivent commencer modestement et construire leur empire progressivement. Chaque étape est un défi et une opportunité de croissance, avec des objectifs clairs qui incitent à l'évolution, la discrétion et la stratégie. Voici les conditions d'évolution pour chaque type d'organisation criminelle :
-
Gangs :
- Semaine 1 : Les gangs débutent dans un quartier sans revendication ni mapping visible. Ils ne peuvent pas encore se déclarer officiellement en tant que gang.
- Après 1 semaine : Un petit espace (maison ou terrain) leur est attribué, en lien avec leur lore
- 10 membres : Une nouvelle maison ou un lieu plus grand est débloqué.
- 20 membres : Ils peuvent acheter une amélioration du quartier (ex. : plus de propriétés).
- Possibilités : Les membres peuvent investir dans des commerces comme un studio d’enregistrement (ex. Ballas) ou un carwash, moyennant finances.
-
Motorcycle Clubs (MC) :
- Semaine 1 :Les MC peuvent se revendiquer comme club de motards sans bar ou local officiel.
- Après 1 semaine : Un bar en dehors de la ville (dans le nord) leur est proposé comme quartier général.
- Évolution : Ils peuvent acheter un nouveau club en ville ou déménager dans un local plus visible et prestigieux
-
Mafia/Organisation :
- Début :Une petite maison discrète, sans grand standing, leur est attribuée.
- Règle de discrétion : Les mafias ne doivent pas se revendiquer officiellement auprès de la police, sauf de manière anonyme et dans le cadre d’intrigues RP spécifiques.
- Évolution : Avec leur développement, elles pourront acheter de nouvelles propriétés à travers tout l’État.
-
Cartels :
- Début :Les cartels démarrent dans des zones pauvres et délabrées.
- Évolution : Ils auront la possibilité d'acquérir des villas luxueuses, soit en dehors de Los Santos, soit sur Cayo Perico.
-
Organisations Secrètes :
- Début :Ces organisations commencent de manière humble, souvent avec de petits appartements ou hôtels. Elles doivent rester extrêmement discrètes.
- Objectif final : Elles peuvent évoluer vers l'achat d'un bunker secret pour y établir leur base d'opérations.
Règles Générales d'Évolution
- Chaque groupe a la possibilité d’investir dans des propriétés ou des entreprises pour asseoir sa puissance.
- Un plan d'évolution détaillé sera présenté à chaque groupe, reprenant les options immobilières possibles.
- Lorsqu'un groupe devient trop puissant pour son statut actuel, il pourra évoluer vers un statut supérieur (ex. : passer de gang à organisation, mafia ou cartel) en fonction de son lore et de ses actions.
Objectifs et Roulement Économique
L’idée derrière cette progression est de proposer des challenges aux joueurs, tout en créant un roulement de l'économie. Les joueurs ne se contenteront plus d'acheter des voitures ou des armes ; ils devront également investir dans des transactions immobilières et des entreprises pour faire grandir leur empire criminel.
Règlement Service Public
-
Les EMS et Pompier ne peuvent faire partie d'organisation illégale. Les Pompiers ne peuvent participer à aucune action illégale.
-
Les EMS peuvent participer à certaines actions illégales, mais ils ne peuvent pas être membres d'une organisation criminelle, utiliser une arme à feu ou cultiver de la drogue. Leurs actions se limitent à aider un ami d'un groupe, échanger des pots-de-vin ou établir de fausses ordonnances. Cependant, si un EMS est découvert, il sera radié de l'Ordre des Médecins. L'engagement dans tout service public est interdit.
-
Il est interdit d'avoir un double emploi.
-
Il est strictement interdit de divulguer des informations obtenues dans le cadre de vos fonctions lors de votre emploi
-
Pas d'illégalité ni de corruption, même après avoir quitté vos fonctions. Sinon vous serez wype automatiquement
-
Le RP Ripou n'est autorisé qu'après approbation des fondateurs
-
Sauf sur ordre du DB dans un contexte spécifique, il est interdit de rester sur un point d'intérêt ou de drogue ou de les chercher
-
Les forces de l'ordre ne pourront pit qu'au bout de 10 minutes de course-poursuite, ou avant en cas d'entrave.
-
Les employés se doivent d'être en tenue de travail, sans cela ils ne sont pas considérer comme actifs au travail.
-
SEULE Les EMS, Pompier et Police ont le droit à une radio, personne d'autre n'est autorisé à être dessus.
Règlement Entreprise
-
Gestion des Entreprises en Cas d'Absence du Patron :
- Si un patron est absent plus de 2 semaines sans justification, l'entreprise est mise en vente. Le prix sera basé sur son chiffre d'affaires, une fois les salaires des employés et les dettes envers l'État réglés.
- L'État récupère 10% de la vente.
- Les employés de l'entreprise sont prioritaires pour racheter l'entreprise, mais tout le monde peut participer au rachat.
- Si aucun acheteur ne se présente, l'entreprise est mise aux enchères.
- Les employés ne peuvent pas être licenciés pendant ce processus. L'État prendra en charge la distribution des salaires.
-
La première prise d'une entreprise se fait par le biais d'un dossier. Vous ne pouvez pas changer d'entreprise pendant un mois après la validation de votre dossier. Si vous décidez de rendre votre entreprise avant la fin de cette période, aucune autre entreprise ne vous sera accordée durant ce délai.
-
Le patron peut confier son rôle à un de ses employés en cas d'absence prolongée. Toutefois, il ne pourra pas nécessairement récupérer sa société à son retour. Cette décision devra être abordée en RP.
-
Chaque joueur ne peut posséder qu'une seul société/entreprise.
-
Tout membre d'un groupe criminel peut être patron d'une entreprise, à l'exception des gangs où seul le chef de gang peut diriger certaines entreprises. Il est important de respecter la logique RP et le lore des entreprises.
-
Les employés se doivent d'être en tenue de travail, sans cela ils ne sont pas considérer comme actifs au travail.
-
Certaines entreprises peuvent acheter des armes à la LSPD ( taser / matraque ) pour leur sécurité. Celle ci ne pourront être utiliser de manière illégale et aucune arme à feu ne sera vendu.
-
Les chasseurs de primes se doivent d'avoir un PPA valide et de respecter le code pénal de la ville. Ils ne peuvent former que des organismes de 3 personnes maximum. De plus ils ne peuvent accepter que les requêtes de la police et non de civil ou d'organisation criminel.
-
Les entreprises suivantes ne peuvent pas être dirigé par des organisations illégal : Ls Custom, Concessionnaire, LSPD, EMS, Banque, Dynasty 8, Gruppe6.
-
Ventes Immobilières :
- Lors d'une vente immobilière particulière, l'agence immobilière récupère 5% de la vente.
- Ces ventes sont organisées par un agent immobilier indépendant, qui se chargera des visites, des négociations, et de la signature des contrats
Règlement Véhicule
-
Les montagnes sont praticables uniquement avec les types de véhicules suivants : motocross, quad et brawler. Pour les autres 4x4 et 6x6, seules les collines sont autorisées.
-
Lorsque les airbags se déclenchent, cela signifie que le choc a été trop violent, et vous ne pouvez donc plus rouler, surtout avec les airbags déployés.
-
Les voitures boutiques ne peuvent pas être prises en compte comme informations majeures sur une personne dans une scène RP. Merci de ne pas insister sur la cohérence RP du modèle et de la situation financière de la personne que vous interrogez
-
Les véhicules achetés en boutique ne peuvent être vendus qu'au concessionnaire Mosley ou entre particuliers, mais uniquement sous contrat.
-
Un délai minimum d’un mois après l’achat en boutique doit être respecté avant de pouvoir revendre le véhicule.
-
Si vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule boutique, vous avez la possibilité de l’échanger dans les 15 jours suivant l’achat.
-
Les ventes entre particuliers sont autorisées, mais elles doivent respecter des sommes logiques basées sur la valeur du véhicule.
-
Il est obligatoire de créer une carte grise en concession pour finaliser une vente entre particuliers.
-
Vous ne pouvez offrir un véhicule à un ami qu’à l’occasion de son anniversaire en RP ou lors d’un événement spécial, comme un mariage.
-
Aucune fraude à la vente de véhicule n'est autorisé. Vous n'avez pas le droit d'obliger une personne à vous donner un véhicule, import ou non.
Règlement Discord
-
Tout les salons dans "générale HRP" et "info serveur" ne peuvent être utilisé en RP.
-
Toute les informations disponible dans les salons "Générale RP" peuvent être utilisé en RP.
-
Vous ne pouvez pas utiliser les informations obtenue en cliquant sur un profile discord de quelqu'un.
-
Toute pub entrainera un ban.
-
Vous avez le droit de rec toute les conversations et échanges avec un membre du staff pour faire valoir vos droits si besoin.
-
Restez HRP en HRP et RP en RP, mais dans tout les cas restez respectueux.
-
Vous devez mettre votre nom et prénom RP sur le discord, ainsi que faire vos demandes de rôle en conséquence de votre RP. Sans ça un "NOM ET PRENOM RP + date" sera automatiquement inscrit sur votre profile. Au bout de 1 semaines vous serez kick du serveur.
-
Les discord illégal et légal d'organisation ou d'entreprise en parallèle de celui de Sin City sont autorisé, à la seul condition qu'un référent staff y soit présent et ai accès aux salons.
-
Le discord est un outil dans le RP, privilégier toujours les scène in game. Toutes négociations sur les discords seront considéré comme HRP.
-
Quand vous êtes en scène merci de vous mutes discord.
-
Si vous mutez un membre du staff sur Discord, vous recevrez un avertissement. Si vous mutez un créateur, vous serez directement banni du serveur
Règlement Steamer
-
Vous devez cacher votre map, avec le logo du serveur ou votre visage.
-
Vous êtes l'image du serveur donc nous seront très regardant sur le contenue que vous proposez.
-
Interdiction de filmer les arrivés sur les points illégaux. Merci de changer de scène pour éviter le plus possible les stream hack.
-
Interdiction de stream les reglements de scenes avec le staff.
-
Vous devez mettre en command chat ou en description un lien permanent vers le discord.
-
Merci d'indiquez en description un résumé de votre personnage et votre style de RP.
-
Les Stream hack ou Metagaming seront sérieusement sanctionné.